C’est ce qu’il ressort d’une étude réalisée par la Fédération nationale de la presse spécialisée (FNPS) avec l’Ifop. Les résultats de cette étude ont été dévoilés la semaine dernière à l’occasion des 40 ans de la FNPS. 28 % des lecteurs se considèrent « très bien informés » et 62 % « plutôt bien informés ». 88% des sondés ont une bonne opinion de la presse professionnelle. 87% la jugent « compréhensible et bien écrite », 84% « crédible et fiable », 81% « agréable à lire », 80% « utile dans l’exercice de leur métier » et « adaptée à leurs besoins » et 76% « moderne ». Malgré tout, 70% la trouvent « chère ».
Les lecteurs disent consulter les sites Internet de la presse professionnelle « souvent » à 39% et « de temps en temps » à 45%. 78% avouent être attachés à la lecture de titres de la presse professionnelle.
Retrouvez l’intégralité des résultats sur le site de l’Ifop.